Après 22 ans en tant que styliste au service des marques du prêt à porter, au rythme effréné des collections à penser, à dessiner et à créer tous les mois de part le monde, un constat s’est imposé à moi.
Quel sens donner encore à cela au vu des impacts humain, sociétal et écologique ? Surtout après quelques voyages dans les pays des usines de production les plus pauvres, les plus reculées et les plus éloignées de notre confort occidental.
Une reconversion plus tard dans un secteur où j’aide au quotidien des personnes en difficulté, le besoin de recréer se fait sentir au bout de quelques mois. L’idée de mixer ce qui m’anime et m’a aidé à grandir à mon amour du graphisme germe…
Et si je transmettais du positif au travers de mes petites illustrations qui plaisent à mon entourage ?
J’aime le développement personnel, les symboles, le yoga, l’authenticité, les figures inspirantes, la décoration, les couleurs, le dessin, la CAO, l’artisanat, l’éloge de la lenteur, le partage, la sororité…
J’agite tout cela, et hop : j’ai trouvé : je vais créer des affiches aux croisées de l’imaginaire et des mythologies universelles ! Théalie (mon second prénom), créatrices d’Imaginaires est née.