La marque Perus est née d'un voyage entre amis au Pérou.Nicolas, Henri et Armand sont tombés sous le charme du pays et de sa culture. Sur un marché à Cusco, ils trouvent un produit fédérateur, une **paire de basket avec des motifs Incas.**Perus c'est aussi un projet social, l'équipe soutient l'association Los Chicos de Cusco qui aide financièrement des écoles sur place.Une paire achetée = un jour d'école financé !
La marque souhaite mettre en avant différents savoir-faire, en sélectionnant ses matières premières avec grand soin.Elle utilise du coton biologique certifié GOTS et de la laine d'alpaga qui provient d'élevages extensifs, qui prônent le bien-être animal.Leur cuir respecte la norme Reach et ils privilégient des tanneries avec la certification Leather Working Group, qui surveille sa provenance et son traitement, pour éviter tout danger pour l'environnement et la[...]
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En 2020, l'équipe de Perus a choisi de relocaliser une partie de la production au Portugal, pour s'engager davantage écologiquement et socialement.La marque a également rejoint la mouvement "En Mode Climat" qui souhaite réveiller le pouvoir public et réguler l'industrie de la mode.Tous les artisans qui fabriquent les produits de Perus sont rémunérés justement et leurs conditions de travail sont surveillées.
La marque reverse à l'association Los Chicos de Cusco, 1€ par produit, ce qui représente près de **20% de leurs bénéfices.**Grâce à ça, l'association peut payer les salaires des professeurs, acheter des fournitures, des manuels ou encore des uniformes pour les élèves.Depuis 2014, Parus a donné plus de 80 000€ à l'association, ce qui représente une année scolaire complète pour plus de 350 enfants.
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