Meeko est née de l'association entre Maxime et Guillaume, deux amoureux de la nature et des animaux.
Tout les deux volontaires pour venir en aide aux personnes dans le besoin en Amazonie ou bien à Madagascar, ils ont rapidement constaté l'ampleur des dégâts dans ces différents écosystèmes.
Ils se sont sentis plus que concernés, c'était décidé pour eux, ils voulaient mener à bien un projet mêlant kiff, business et impact !
Le[...]
Lire plus...
Le duo se base sur quatre fondements :
Ils n'utilisent aucune matière animale et travaillent avec des partenaires localisés en Europe (Italie, Espagne,...). Les matières sont soit biosourcées ou bien recyclées.
Les partenaires de production de la marque sont tous localisés en Europe et plus particulièrement au Portugal.
Meeko souhaite maintenir une chaîne de production en circuit court et réduire au maximum leur empreinte carbone en limitant les transports.
Enfin, ils travaillent en ce moment avec un fournisseur de semelles au Portugal qui met en place un programme de recyclage pour ses produits, alors bientôt les vieilles sneakers pourront être recyclées et avoir[...]
Lire plus...
On oublie souvent l'énergie dans tout ça...
Meeko réduit son empreinte énergétique en collaborant avec une usine d'assemblage alimentée à 75% par des panneaux solaires. Son fournisseur de semelles quant à lui atteint les 90% !
La marque s'engage à dédié 3% de son chiffre d'affaires et de son temps au programme Stepcloser, qu'ils ont créé début 2021. Ce programme leur permet de pouvoir soutenir les héros locaux qui dédient toute leur énergie et[...]
Lire plus...
Soyez informé en avant-première des prochains créateurs.ices et marques qui arrivent