5€ sur chaque commande reversés à l'ASGN, notre association partenaire qui lutte pour la protection des girafes.
Upcy-quoi ? Upcyclé ça veut dire que nous avons récupéré des fins de stocks, qui dormaient depuis des années au fond de hangars, pour leur redonner une seconde vie !
On a confié ces rouleaux de tissus récupérés auprès d'un fabricant français, à une usine familiale au Portugal, située près de Porto. Des pros de la chemise.
Produire en petite série offre plusieurs avantages pour un créateur, notamment la réduction des déchets, une qualité supérieure, l'exclusivité, la flexibilité et la responsabilité sociale.
En produisant en petites quantités, le créateur peut mieux contrôler la quantité de matières premières et de produits finis, réduisant ainsi les déchets et augmentant la qualité.
Et pour vous ? La fabrication en petite série vous donne accès à de la qualité à un prix moins élevé, car certains coûts comme le stockage sont supprimés.
Le produit étant en petite série cela signifie que celui-ci est disponible en stock mais en quantité faible. Il vous sera donc livré en quelques jours !
Rendez-vous dans la rubrique « livraison » pour connaitre la date exacte de livraison de votre produit.
Pas d'inquiétude !
Une fois réceptionné, si la taille de votre produit n'est malheureusement pas la bonne vous avez 14 jours pour échanger gratuitement votre produit !
Les marques présentes sur Molow proposent leurs produits en Précommande ce qui leur permet de mieux gagner leur vie et de rendre plus accessible ses produits à vous client.
En effet la précommande permet d'imputer les coûts de logistique, de gestion des stocks, d'invendus, etc.
Stock, logistique compris
Le prix le plus juste pour la marque
Oui, gratuitement 15 jours à compter de la réception. Pour la marche à suivre RDV sur le site web de girafon bleu, dans la section Retours, Échanges et Remboursements.
On imagine tous la girafe comme ce grand animal qui chill pepouz dans la savane. Mais la vérité est tout autre: la girafe est aujourd’hui une espèce menacée d’extinction. En seulement 30 ans, leur population a diminué de plus de 40%.
Girafon Bleu, c’est la première marque de prêt-à-porter qui s'engage dans la lutte pour la sauvegarde et la protection de ces mammifères au long cou en reversant une partie de ses bénéfices à l'ASGN (Association de Sauvegarde des Girafes du Niger), qui lutte depuis plus de 20 ans pour la conservation des derniers troupeaux de girafes sauvages d’Afrique de l’Ouest. Ce sont les seules à encore vivre hors des réserves naturelles, où elles cohabitent littéralement avec les populations locales.
En plus de tout ça, girafon bleu propose des vêtements tout particulièrement stylés, en coton bio issu du commerce équitable, ou fabriqués à partir de tissus recyclés ou upcyclés. Ainsi, girafon bleu suit l'initiative de la Slow Fashion, c’est-à-dire d’une mode durable et engagée comme moyen d’expression.
D’avoir reversé à ce jour plus de 10 000€ pour la sauvegarde des girafes.
Girafon bleu a la chance de collaborer avec l'ASGN grâce à l'intermédiaire de Peggy Lavergne, responsable des projets de conservation du Bioparc de Doué-la-Fontaine. Aujourd'hui, girafon bleu verse ses donations à l'ASGN via le Bioparc dans le cadre des "Projets Nature" mis en place par Pierre Gay, son ex-dirigeant (qui a aujourd'hui laissé la main à son fils François).
Le Bioparc de Doué-la-Fontaine est un parc unique en son genre : il ne présente que des espèces menacées qu'il défend également dans leur pays d'origine ! Privilégiant la mixité des espèces, ce parc zoologique dédie des espaces naturels immenses pour les animaux. Au quotidien, ils oeuvrent pour le bien-être animal et le respect des comportements naturels.
Soyez informé en avant-première des prochains créateurs.ices et marques qui arrivent