Il y a plus de 10 ans maintenant on se rencontrait avec François. C'était sur les bancs de l'école dans la ville de notre enfance. Depuis on partage à peu près tout : amis, vacances, passions... et depuis deux ans maintenant : Côtelé !
En 2019, "alors étudiants, on rêvait d'entrepreneuriat, d'aventure et de beaux projets. C'est autour d'un verre et d'un bon repas que les premières esquisses de Côtelé se dessinait que l'on dressait un premier constat...
"Le velours est une matière merveilleuse : pleine d'histoire avec des possibilités d'innovation créative infinies. Dans le même temps, on s'étonnait qu'aucune marque n'en porte l'étendard et qu'il soit encore souvent associé à un look vieillot.L'idée germait alors doucement..."
On commencait alors avec une veste unisexe, d'influence workwear et déclinée dans de nombreux coloris. Dès le départ, la durabilité prenait une place centrale : coton biologique, matériaux recyclés, fabrication locale, etc. Tout était pensé pour crééer un projet vertueux."
"Côtelé est né. La marque de mode qui dépoussière le velours en développant des pièces aux coupes modernes, en partageant un univers coloré et en s'engageant pour une autre mode.
La suite ? Nous l'écrivons à vos côtés !"